Stratégie et Organisation

Accueil/Stratégie et Organisation
Stratégie et Organisation 2017-08-07T12:30:24+00:00

La Stratégie :

Cette stratégie d’entreprise se décline de multiples manières :

  • Stratégie de croissance : de conquête de marchés, de nouveaux produits et services, de croissance externe, de gestion de la croissance
  • Elle peut être aussi une stratégie de repli : vente ou fermeture d’un établissement, d’une activité, d’externalisation, de réduction générale des coûts ou de gestion de la décroissance
  • Stratégie de communication externe (mieux faire connaitre son entreprise, développer une image), et interne (fédération et adhésion des collaborateurs autour de valeurs communes), système de veille.

Toute décision stratégique nécessite de manière systémique des adaptations financières, organisationnelles, techniques, marketing, commerciales.
Il s’agit dès lors de qualifier et quantifier ces adaptations et d’y intégrer une planification et une gestion des risques.

L’Organisation :

A partir des objectifs généraux définis par la Direction, il s’agit de déterminer l’organisation fonctionnelle d’entreprise la plus adaptée en tenant compte de l’existant.

Dans une recherche permanente de simplicité et d’efficacité, il s’agira de définir le « qui fait quoi » et « qui fera quoi », les interactions entre Services, les processus fonctionnels Clé, et déterminer les structures et indicateurs de Pilotage.

Pour plus d’informations, contactez-nous

Contactez-nous !